Les étapes d'un maquillage réussi


 

 
Que l’on soit make-up addict ou non, nous nous sommes toutes posées au moins une fois une question : pour réaliser un bon make-up quelles sont les étapes à suivre et dans quel ordre ?
Pour répondre à cette question voici les réponses rédigées par la prêtresse de la beauté Bobbi Brown, maquilleuse professionnelle et qui a lancée sa marque en 1991. Depuis elle a été racheté par la marque Estée Lauder.

 

 

Nos%20marques%20BerangÇ%20Ambiance%20maquillage%20%20new%20new[1]

ob_9fbe3939db580e747a1e47938a9a33a5_maquillage-1[1]

Illustration le monde merveilleux de lili
Attention : Bien évidemment vous n’êtes pas obligée de réaliser toutes les étapes. Si vous ne souhaitez pas mettre de blush, sauter l’étape.
La première étape ne doit pas être négligée, qu’on se maquille ou pas puisque c’est l’hydratation. Appliquez une crème hydratante et un contour des yeux. Une bonne hydratation permet de mieux faire tenir votre maquillage.
La deuxième étape consiste à appliquer un correcteur et un anticerne. Pour celles qui ont des cernes utilisez un correcteur pour neutraliser les zones les plus sombres ayant un ton rosé ou pêche. Si vous avez des petits boutons, utilisez-le sur ces zones. (pour choisir son correcteur c’est ici)
Pour l’application vous pouvez l’appliquer soit au doigt ou avec un pinceau en poil synthétique (mon préféré est le Deluxe Crease Brush dechez Real Techniques
Après avoir appliqué votre correcteur si vous en avez besoin, appliquez un anti-cernes avec une base plutôt jaune. Appliquez le toujours au pinceau là ou vous avez mis votre correcteur, puis sous l’œil et dans le coin interne pour apporter de la luminosité et ouvrir le regard. Estompez ensuite au doigt en tapotant. Vous pouvez également l’appliquer en triangle pour un rendu plus lumineux et plus éveillé. Vous pouvez retrouver mon guide sur l’anti-cernes ici
 
La troisième étape consiste à appliquer son fond de teint. Pour bien choisir son fond de teint il faut le choisir exactement de la couleur de sa peau, on évite dans prendre un plus foncé pour avoir l’air bronzé car bonjour les démarcations et on évite l’effet carotte avec un fond de teint qui nous rend un magnifique teint orange.  Qui dans son adolescence ne s’est pas fait un teint carotte ? 
La quatrième étape consiste à appliquer une poudre libre pour bien faire tenir votre fond de teint et votre anti-cernes. Cette étape est indispensable pour toutes celles qui ont la peau mixte à grasse.
La cinquième étape consiste à appliquer son blush. Si vous avez des questions je vous oriente vers mon petit guide pourbien choisir son blush
La sixième étape consiste à maquiller ses sourcils. Pour information cela va faire 2 ans que je me fais repousser les sourcils (oui vous avez bien lu). Le jour ou je les récupère je vous ferai surement un article pour vous expliquer mon calvaire… Donc Bobbi Brown préconise le maquillage des sourcils pour cacher les petites zones clairsemés. Le fard permet de bien uniformiser le sourcil. Pour celles qui ont des gros trous comme moi, le mieux reste le crayon. Commencez par appliquer le fard du coin interne et suivez la ligne du sourcil, puis passez une petite brosse pour bien les discipliner.
La septième étape consiste à se maquiller les yeux avec un ou des fards à paupières.
La huitième étape consiste à appliquer de l’eye liner (étape facultative). Si vous souhaitez réaliser un make-up naturel, utilisez un fard à paupière noir à appliquer avec un pinceau liner, pour un effet un peu plus voyant vous pouvez l’utiliser en le mouillant un petit peu. Toutefois, si vous voulez un make-up très marqué utilisez un eye liner.
La neuvième étape consiste à appliquer le mascara, mais avant cela vous pouvez utiliser un recourbe cil. Attention, il faut toujours le faire avant de poser le mascara. Si vous avez les cils peu fournis, choisissez un mascara qui apporte du volume pour étoffer vos cils. Si vous avez les cils trop courts, vous pouvez utiliser un mascara qui apporte de la longueur. Pour l’appliquer, il faut tenir le mascara de façon à ce qu’il soit parallèle au sol, puis brosser à partir de la base des cils en remontant.
La dixième étape consiste au maquillage des lèvres, pour cela vous pouvez d’abord utiliser un crayon à lèvres de la couleur du rouge à lèvre. (Comme on évite le teint carotte, on évite aussi le tracé du crayon foncé sans rouge à lèvres). Le crayon permet de mieux faire tenir le rouge à lèvres. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres ou votre gloss selon vos préférences.
Et vous dites moi, utilisez vous toutes ces étapes dans cet ordre ? Quelles sont vos techniques pour vous maquiller?