Game of Thrones : comment realiser les coiffures de Daenerys Targaryen ?

 
Cheveux ondulés et raie au milieux, voilà déjà deux prérequis pour une coiffure au style médiévale.
Cheveux ondulés et raie au milieux, voilà déjà deux prérequis pour une coiffure au style médiévale.

Game of Thrones est incontestablement la série de l'année 2013. Elle a provoqué un véritable engouement à vitesse grand V, dans le monde entier. Ses acteurs sont désormais adulés, comme Emilia Clarke, interpète de la belle Daenerys Targaryen. Ses coiffures aux influences médiévales faites de tresses et d'ondulations font rêver bien des fans de la série. On a d'ailleurs vu apparaitre sur Internet de nombreuses vidéos tutorielles pour apprendre à se coiffer comme Daenerys. Voici quelques conseils et vidéos pour réussir à reproduire les coiffures cultes du personnage d'Emilia Clarke, étoile montante d'Hollywood.

Préparer la matière

Avant toute chose, il faut savoir que pour réussir des coiffures tressées, il est bon de ne pas avoir les cheveux qui viennent tout juste d'être lavés. Ils glisseraient trop. Prévoir son shampooing la veille d'effectuer les tresses est une bonne idée. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à travailler la matière des cheveux avec un spray texturisant qui apportera du corps. Les filles aux cheveux très fins peuvent aller jusqu'à les crêper très légèrement sur les longueurs pour leur donner un peu plus d'épaisseur.

 

Le bon matériel

Qui dit coiffure élaborée dit nécessairement matériel adapté. Impossible de réaliser des coiffures façon Daenerys sans un minimum d'accessoires. Il vous faudra au minimum des élastiques fins et quasi invisibles pour se confondre dans la chevelure. Des pinces plates et des épingles à chignon petit format peuvent aider celles dont les cheveux sont dégradés à maintenir une tresse en place. Un spray fixant est également nécessaire.

 

 

La double tresse médiévale, la plus simple

Rien de plus simple que que de faire cette coiffure. Il suffit de dessiner une raie au milieu bien nette au sommet de sa tête. On prélève de grosses mèches de cheveux de chaque côté de la tête, au dessus des tempes. Elles sont tressées de manière tout à fait classique en prenant la direction du centre du crâne, derrière la tête. Arrivé là on arrête de tresser. Une fois que les deux mèches se sont rejointes, il ne suffit qu'à les rassembler. Tous les cheveux non tressés de ces deux mèches sont alors tressés ensemble, jusqu'aux pointes. Un jeu d'enfant !

 

 

La double couronne de tresse, pour les plus habiles

La couronne de tresse est un grand classique. Estivale et bohème, elle sera la coiffure parfaite pour cet été. Toutefois, pour une double couronne comme celle de Daenerys, il convient d'avoir déjà un peu d'expérience en matière de tressage. Il faut commencer par prendre une mèche sur l'avant de la tête. Quatre tresses africaines sont réalisées, deux de chaques côté de la tête. Ces quatre tresses sont ensuite attachées ensemble à l'arrière de la tête pour former une couronne. La meilleures solutionpour reproduir cette coiffure est encore de regarder la vidéo tuto et de s'armer de patience !

Une chose est sûre, les cheveux platine et wavy de Daenerys Targaryen sont en passe de devenir une coiffure culte, un peu comme la coupe Rachel de la série Friends